Avoir une jolie peau

Prendre soin de sa beauté dépend d’une routine beauté, mais avant tout d’une bonne alimentation ! Alors je mange quoi?

Le peau fait partie des organes émonctoires, c’est à dire ceux qui participent à la detox du corps. Et elle est le reflet de ce que nous mangeons.

La première chose essentielle: l’hydratationBoire au minimum 1,5L d’eau par jour! Comme le sommeil, c’est le meilleur antiride. Cela permet d’hydrater la peau de l’intérieur. En fonction de vos besoins, vous pouvez privilégier des eaux minéralisées.

Pour apporter de la souplesse à l’épiderme, privilégiez les omégas 3 et 6. Ce sont des graisses excellentes pour la santé, et qui augmentent le taux d’acide hyaluronique. Dans l’assiette, choisissez des poissons gras comme les sardines, maquereaux, saumon, harengs (idéalement deux fois par semaine), optez pour des huiles de noix, noisettes ou colza pour les assaisonnements de salades et consommez des oléagineux: noix, noisettes, amandes, noix de cajou (non salées, sucrés ou grillées) pour le goûter de l’après-midi.

Indispensables pour tout l’organisme, les vitamines et minéraux vont renforcer la peau et lutter contre les radicaux libres. Résultats: effet bonne mine et apparition des rides limitée. Il nous faut donc des vitamines A, C et E, ainsi que des minéraux comme le silicium et le zinc.

La tomate: Grâce au lycopène, un antioxydant, elle aide à préparer la peau à l’exposition au soleil. Il est essentiel de suivre les bonnes règles d’exposition au soleil (crème solaire, chapeau, hydratation,…) pour obtenir d’un joli hâle.

La mangue: dans la même catégorie de couleur, c’est un fruit riche en bétacarotène (vitamine A), qui aura les mêmes propriétés bonne mine. La mangue contient aussi de la vitamine C pour lutter contre le vieillissement cutané.

Les myrtilles et cassis: ces petites baies sont bourrées de vitamine C mais aussi de flavonoïdes, un antioxydant puissant. De quoi avoir une peau de bébé!

L’ortie: En soupe, tisane ou complément alimentaire, son effet detox est bon pour l’organisme. Cette plante est riche en silicium, élément essentiel pour renforcer le collagène et donner de la souplesse et résistance à la peau.

Les huitres: C’est un autre minéral qui participe au renouvellement cellulaire: le zinc. Cet élément se retrouve dans beaucoup de crème pour son action cicatrisante. Il aide aussi à réguler la production de sébum.

Autre facteur, et non des moindres : le microbiote. Autrefois appelé flore intestinale, cette petite colonie de bactéries a un rôle indispensable pour la santé. Misez sur les probiotiques (en les choisissant de bonne qualité, demandez conseil à votre diététicienne), mais aussi sur les produits fermentés tels que les laits ou légumes fermentés ou le miso japonais.

A l’inverse, à limiter pour avoir une jolie peau: le sucre et ses produits dérivés, une alimentation riche en protéines animales, le tabac et l’alcool.

Résultats constatés en quatre semaines minimum. C’est parti !

Une réponse sur « Avoir une jolie peau »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s